Tourist-Information Treis-Karden
Tél: 004926729157700
E-mail E-mail
 
Derniers vus: ArrowParcours Lenus-Mars
 
Parcours Lenus-Mars
Routes & tours
Sentier(s) de randonnée,Randonnée à thème,Randonnées
St. Castor-Str. 87, DE-56253, Treis-Karden
Treis-Karden, Ferienland Treis-Karden
Tél: +49 2672 915 7700
Fax: +49 2672 915 7696
Information générale
Au sommet du Martberg, à 180 m au dessus de la vallée de la Moselle, entre les villages de Pommern et Karden se trouvait une cité celte fortifiée (Oppidum). Un ensemble de temples gallo-romain s'est développé au cœur de la cité où se reflète encore la riche histoire de la région marquée par les Celtes et les Romains.

Ce sanctuaire était dédié à la vénération du dieu Lenus Mars qui donna son nom au mont Martberg.

Ce sanctuaire connut son apogée vers 200 avant J.C. De nombreux édifices de culte s'y trouvaient alors. Après plusieurs années de fouilles, on a pu reconstituer des parties du sanctuaire. Le site avec le temple principal et les temples secondaires dont les murs sont ornés de superbes peintures se visite toute l'année.

Les nombreuses pièces de monnaie celtes ou romaines, armes, bijoux et objets en tout genre retrouvés ici donne une idée de l'activité cultuelle qui s'y déroulait il y a 2000 ans. D'autres objets sont également visibles au musée de la fondation.

Le sanctuaire et l'itinéraire Lenus-Mars sont jalonnés de tableaux informatifs. Qui retracent l'évolution des recherches archéologiques tout comme le processus de reconstruction de l'Oppidum et de la place fortifiée.

Parcours Lenus-Mars
Le chemin de randonnée Lenus-Mars d'une longueur de 5,1 km relie les villages de Karden et Pommern. Des tableaux informatifs expliquent comment se déroulent les fouilles et retracent l'histoire du site.
Chemin faisant, vous rencontrerez des sculptures de bois représentant des guerriers celtes, des dames romaines ainsi que l'antique Castor.
2 derniers tableaux, l'un à Karden (dans la rue "Unter den Weinbergen") et l'autre à Pommern (dans la rue "Am Goldberg") représentent enfin l'itinéraire parcouru.

L'itinéraire est ouvert toute l'année. Munissez-vous de bonnes chaussures de marches.

Vous pourrez vous restaurant en de nombreux endroits dans les villages de Karden et Pommern.
Heures d'ouverture
Heures d'ouverture non définies
Divers
Aucune information disponible
Localisation sur la carte